Bio de nos écrivains

Dominik Casavant

Dominik Casavant

Dominik Casavant, est passionnée par les histoires d’horreur, de paranormale et de fantastique. Exerçant le métier de rédactrice pour une grande entreprise, elle exploite sa plume d’écrivaine pour s’évader. Elle écrit depuis son tout jeune âge, chaque occasion étant la bonne pour mettre sur papier un monde imaginaire. Elle publie en 2022 un premier roman d’horreur et d’intrigue policière mettant en œuvre le suspense, le fantastique et la terreur, où tension et émotions fortes sont à l’honneur. Elle a aussi produit des livres illustrés destinés aux 0-5 ans. Aujourd’hui, elle vous présente ces romans afin de partager sa passion et sa créativité littéraire.
Amélie Dubé

Amélie Dubé

Amélie est une auteure québécoise originaire de Rimouski dans le bas St-Laurent. Elle est aussi la co-instigatrice de l’événement, « Le 12 août, j’achète un livre québécois ». Sa passion pour l’écriture la pousse à créer un monde médiéval peuplé de dragons et d’humains, travaillant de concert pour sauver leur monde. https://www.facebook.com/ameliedube1980
Bianca Carrier-Tardif

Bianca Carrier-Tardif

Bianca Carrier-Tardif est originaire de la ville de Sherbrooke. Dès son plus jeune âge, Bianca se passionne pour la lecture, en particulier les histoires fantastiques remplies de magie. Elle ne dit jamais non pour lire une histoire ou pour regarder un film pour enfants que ce soit seul ou avec sa famille. On pourrait même dire que Bianca a gardé son coeur d’enfant. Dans l’écriture, elle s’inspire beaucoup de ses 5 enfants. Elle ne s’impose pas de thèmes et laisse aller son imagination débordante.
Catherine Marmen

Catherine Marmen

Originaire de Rimouski, Catherine a toujours su qu’elle souhaitait travailler avec les mots. Elle s’est acharnée pendant dix ans à occuper des emplois stables qui ne lui convenaient pas, pour enfin, se décider en 2020 à se lancer dans une carrière de rédactrice web et d’écrivaine. Portée par ses ambitions, elle sait maintenant qu’elle a trouvé sa véritable mission, soit de vous aider dans vos écrits ou encore de vous divertir par ses histoires uniques et originales.
Geneviève Roy

Geneviève Roy

Originaire de Laval, maintenant citoyenne Colombanoise, Geneviève Roy écrit depuis qu’elle a 12 ans. Diplômée en arts et lettre, grande lectrice, avide cinéphile, elle évolue toute sa vie dans le monde artistique, mais l’écriture prédomine sans conteste. Passant de la romance à l’horreur, elle a virevolté au travers de plusieurs genres avant de trouver le sien en 2013. L’univers de la dystopie l’interpelle et elle se lance alors dans un monde où plus rien ne va.
Isabelle Daigle

Isabelle Daigle

Isabelle Daigle est originaire de la ville de Québec et passionnée de lecture et d’écriture depuis son tout jeune âge. Ces deux passions l’ont naturellement amenée à étudier en création littéraire, littérature québécoise et rédaction professionnelle à l’Université Laval. Elle s’intéresse également à tout ce qui s’apparente aux domaines de l’insolite et du mystérieux. Grâce à l’écriture, Isabelle combine ses passions et intérêts et espère ainsi permettre aux lecteurs de s’évader du quotidien et se laisser emporter par des histoires hors de l’ordinaire.
Jocelyn Grenier

Jocelyn Grenier

Gaspésien d’origine, Jocelyn Grenier a grandi entouré des montagnes de Murdochville. C’est là que l’envie d’écrire s’est rapidement imposée à lui. D’un caractère renfermé, il a toujours su s’entourer d’un halo de mystère qu’il entretenait avec avidité. Ce trait de caractère transparaît dans ces récits avec la rage qui le consume de l’intérieur. Depuis 1995, il œuvre à titre d’agent de protection de la faune puis pendant plus de dix ans au service des enquêtes et au bureau du renseignement successivement à titre de cyberenquêteur et d’agent de renseignements. Ce n’est qu’en juillet 2019 qu’il se met sérieusement à l’écriture de ce qui deviendra son tout premier roman intitulé « Ondes de choc » terminé en janvier 2020. Ce dernier est finalement publié en février 2022 par une maison d’édition parisienne. Cette aventure qui devait être un projet de retraite le précipite alors dans un nouveau monde qui lui est tout à fait inconnu. À l’aube de la retraite, les projets d’écritures s’accumulent et se bousculent, ne demandant qu’à prendre vie.
Jonathan Forget

Jonathan Forget

Jonathan est natif de la région de Mont-Tremblant, dans les Laurentides. Il découvre sa passion pour l’écriture à l’âge de 19 ans. Grandement fasciné par les phénomènes paranormaux, les récits fantastiques, les films d’horreur ainsi que les légendes urbaines. Il entreprend donc l’écriture d’une série de romans qui va de concert avec ses intérêts. https://www.facebook.com/Jonathan-Forget
Josianne Laplante

Josianne Laplante

Diplômée de l’Université du Québec en interprétation visuelle, Josianne Laplante est interprète en langue des signes québécoise. Oeuvrant dans le domaine de la communication, elle se perfectionne afin d’élargir son champ de compétence. Récipiendaire du prix Anémone au concours littéraire de Lanaudière pour son premier roman Transfert, elle continue de transmettre sa passion à ses lecteurs. https://www.facebook.com/josianne.laplante.auteure
Sandy Bernier

Sandy Bernier

Sandy Bernier est originaire de Lévis, sur la rive sud près de Québec. Elle nourrit son amour pour l’écriture depuis sa tendre enfance, puisque c’est son moyen d’échappatoire lui permettant de surmonter les nombreuses épreuves rencontrées. La pandémie n’aura pas eu seulement des effets négatifs pour cette auteure, puisque pendant le confinement, Sandy a cessé de procrastiner, terminant son tout premier roman, Robe de chambre et botte de pluie, mis de côté depuis trop longtemps.
Sylvain Bernard

Sylvain Bernard

Sylvain Bernard, Économiste de formation et féru d’histoire, il œuvre comme enseignant dans sa région natale, Montréal. Ses parents l’ont initié à la lecture dès sa plus tendre enfance. Il a une passion particulière pour l’univers de l’horreur, du surnaturel et du fantastique. Au fil de son adolescence, il se visualisait devant une page blanche, s’efforçant de canaliser son imagination débordante afin de mettre sur papier les histoires plus sombres les unes que les autres qui tourbillonnaient dans sa tête.